ET SI VOUS LAISSIEZ UN COBOT CHARGER VOS MACHINES ?
GAGNEZ EN ATTRACTIVITÉ ET EN COMPÉTITIVITÉ EN AUTOMATISANT LE CHARGEMENT/DÉCHARGEMENT DE MACHINES
De la découpe au contrôle qualité, en passant par le pliage et l’assemblage de pièces, de nombreuses opérations de divers secteurs d’activités (métallurgie, électronique, pharmaceutique…) requièrent technicité, précision et patience. Très souvent effectués à l’aide de machines spécifiques (presses plieuse CNC, presses à injection, etc.), ces processus nécessitent tout de même une intervention humaine pour les alimenter en matériaux.
Pourtant indispensable, cette activité - appelée Machine Tending en anglais - reste peu gratifiante, potentiellement dangereuse et surtout source de TMS pour l’opérateur. Des facteurs qui contribuent indéniablement aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises industrielles.
A même de travailler aux côtés des opérateurs sans cage de protection, les cobots améliorent drastiquement le chargement/déchargement de machines et permettent de gagner en efficacité dans des tâches aussi variées que le moulage au sable, le moulage par injection, la découpe, l'usinage, le pliage, le formage ou encore l'assemblage de petites pièces.
Sécurité accrue du poste, meilleures conditions de travail pour les opérateurs, qualité des pièces, temps de cycle réduits (travail en temps masqué) et processus exécutés sans interruption… les cobots apportent de nombreux bénéfices à ce type d’opérations.
Destinées aux entreprises de toutes tailles, nos applications - souvent élaborées avec l’appui de nos nombreux partenaires (intégrateurs certifiés, OEM, UR+…) - permettent de répondre rapidement et efficacement à vos besoins, d’améliorer votre attractivité pour pallier la pénurie de main-d’œuvre et d’accroître visiblement votre productivité.
POINTS CLÉS À RETENIR CET ATELIER EN LIGNE :
- Les apports de la cobotique pour le chargement/déchargement de machines
- Plusieurs cas d’utilisation concrets qui pourront vous inspirer
- Témoignage exclusif de l’entreprise Osé (Groupe O)
JEUDI 15 JUIN À 14H30
Cet atelier en direct - animé par Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots - constitue une occasion unique de vous faire découvrir de manière concrète nos différents modèles de cobots et leurs nombreux bénéfices.
Mais aussi de vous présenter - en exclusivité - le témoignage d’Osé (Groupe O), entreprise française de tôlerie industrielle située à Balbigny (Loire).